Plusieurs prisonniers dont l’ex-député Anthony Dumont vont mal en prison

(TripFoumi Enfo)- Poursuivi en justice pour viol sur la fille de sa concubine âgée d’alors de 11 ans, le député de Léogâne, Anthony Dumont, a été incarcéré depuis. Le frère du sénateur Patrice Dumont est en train de purger sa peine alors que l’état de sa santé se détériore.

Jean Baptiste Anthony Dumont, ancien député de la 48ème Législature, responsable de parti politique, enseignant et actuel notaire de Léogâne, a été épinglé par la justice pour son implication avérée dans un cas d’attouchements sexuels sur mineure en date du 17 février 2017. Détenu au Pénitencier National, le sexagénaire ne se porte pas bien. Son cas empire. À l’heure actuelle, il est isolé des autres prisonniers.

D’autre part, des prisonniers tombent malades sans pouvoir accéder aux soins médicaux. Connu pour sa gestion catastrophique et inhumaine, le système carcéral haïtien défraie la chronique. Il paraît crucial pour les organismes de droits humains de se pencher sur ce fléau.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

En Haïti tout comme ailleurs, un prisonnier qu’il soit pédophile ou psychopathe a droit aux soins de santé. Cette triste réalité de non-assistance aux personnes en danger traduit le délabrement dans lequel nage Haïti. La justice doit sévir tout en assurant le bien-être de ceux qu’elle détient. Ces deux missions sont intimement liées et ne saurait faire l’objet d’aucune séparation allant dans un sens ou un autre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker