Joseph Lambert fait le point sur la fin du mandat des dix sénateurs

(TripFoumi Enfo) – Le mandat des dix sénateurs restants prendra fin en 2023. C’est ce qu’a indiqué Joseph Lambert, le Président du Sénat de la République. Ses propos ont été rapportés ce samedi 20 novembre 2021 sur Twitter par Radio Télé Métronome.

Si personne ne sait ce qu’ils font au Bicentenaire, Joseph Lambert s’est quand même donné la peine de se prononcer sur la fin du mandat de ses pairs. Ils seront en fonction jusqu’au 2e lundi de janvier 2023, a laissé entendre l’élu du Sud-Est.

Il en a aussi profité pour rappeler qu’il était élu en 2017 et il a un mandat de 6 ans. Également, souligne-t-il, son prédécesseur est parti le jour de son installation, pour faire comprendre qu’il ne pourra pas partir un jour avant la fin de son mandat qui a commencé au moment de sa prestation de serment.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

S’il est un fait certain, c’est que ces dix sénateurs coûtent des millions de gourdes mensuellement au Trésor public, alors que le Parlement est dysfonctionnel depuis 2020, ils veulent toutefois rester pour 2023, sans oublier que Joseph Lambert rêve de gravir les échelons en devenant Président provisoire de la République d’Haïti, véritable vache à lait.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker