À la une

Haïti a désormais son consulat à Tapachula, Mexique

(Tripfoumi Enfo)- Haïti dispose d’un nouveau consulat. Dans le but de faciliter les démarches de migration, ce vendredi 19 novembre 2021 a eu lieu l’inauguration de ce nouveau consulat d’Haïti au Mexique et plus précisément à Tapachula.

Déjà annoncé depuis un mois par l’ambassade d’Haïti au Mexique, le nouveau consulat a enfin vu le jour. Ce nouveau consulat sera ouvert officiellement ce lundi 22 novembre 2021. Les Haïtiens peuvent solliciter les services du lundi au vendredi de 9h à 16h, a informé la responsable.

Entre autres, l’ouverture de cette représentation consulaire à Tapachula, dans le Chiapas, principale porte d’entrée des Haïtiens au Mexique, répond à la nécessité de leur fournir un service de proximité, de leur apporter l’assistance consulaire requise et de renforcer toute l’approche d’informations, d’orientation et de sensibilisation déjà entamée, avait souligné l’ambassade.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Par ailleurs, la consule Marie Joseph René en charge de ce consulat, promet des services rapides afin de soulager les Haïtiens, compte tenu des difficultés pour renouveler des passeports.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker