Lyonel Valbrun s’oppose à l’installation du nouveau Secrétaire Général de la Présidence

(TripFoumi Enfo) – Dans une correspondance adressée ce jeudi 25 novembre 2021 au Premier Ministre Ariel Henry, Lyonel Valbrun a rappelé que la constitution prévoit des limites entre la Présidence et le Gouvernement. Le désormais ex Secrétaire général de la Présidence n’accepte pas sa révocation par le Premier Ministre. Alors que l’arrêté a été publié dans les colonnes de « Le Moniteur », des agents de l’USGPN montent la garde actuellement dans les environs du Palais National pour boycotter ladite installation prévue pour 4h.

Dans une lettre adressée au Premier Ministre Ariel Henry, l’ex Secrétaire Général du Palais National, Lionel Valbrun a exprimé son désaccord quant à l’installation de Josué Pierre Louis au poste de Secrétaire général de la Présidence.

« Certaines informations me sont parvenues me laissant croire que le Coordonnateur de la Sécurité Présidentielle aurait reçu des instructions afin de faciliter l’accès à des personnes non autorisées et non attendues sur le site du Palais National », peut-on lire dans la lettre dont une copie est parvenue à la Rédaction.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Le désormais ex SG de la Présidence a tenu à souligner les limites constitutionnelles dans le rapport entre la Présidence et le Gouvernement, deux organes distincts de l’Exécutif.

M. Valbrun croit mordicus qu’il est impérieux de tout mettre en œuvre afin de protéger les institutions de la République. « Les affaiblir enverrait un signal négatif non seulement au peuple souffrant d’Haïti mais aussi à la communauté internationale », a-t-il fait savoir dans la lettre.

Dans la foulée, l’ex Secrétaire général de la Présidence s’est aussi adressé, par voie de correspondance, au Coordonnateur de la Sécurité Générale du Palais National, Vladimir Paraison et au Directeur général a.i de la PNH, Frantz Elbé afin de tout mettre en œuvre pour empêcher l’installation du nouveau SG de la Présidence, Josué Pierre Louis.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker