L’OPC récompense les lauréats de la 5e édition de son concours de texte et de reportage

(TripFoumi Enfo) – L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) a décerné, ce mercredi 8 décembre 2021, des prix aux différents lauréats de la 5e édition de son Concours national de texte et de reportage sur les droits humains. La cérémonie s’est déroulée à l’hôtel Montana en présence de plusieurs personnalités du monde judiciaire, de la défense des droits de l’homme et des représentants d’organisations internationales.

Au total, 13 lauréats ont été récompensés pour la 5e édition de ce concours. Les lauréats sont répartis en 3 catégories : 3 journalistes, 5 élèves et 5 étudiants.

Le protecteur du citoyen, Renan Hédouville, a félicité les lauréats pour leur travail remarquable dans le cadre du concours. Il les invite à poursuivre leur implication dans la lutte pour assurer le respect des droits de la personne humaine dans le pays.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le Professeur Hédouville a dénoncé plusieurs formes de violations de droits humains dans le pays et a invité le public à observer une minute de recueillement à la mémoire de toutes les victimes du train de l’insécurité.

D’un autre côté, le représentant du Haut-Commissariat des droits de l’homme en Haïti, Arnaud Royer, a fait remarquer que le phénomène de l’insécurité et du kidnapping, ont rendu encore plus difficile la lutte pour le respect des droits de l’homme dans le pays.

M. Royer a réitéré l’engagement du Haut-Commissariat des droits de l’homme à continuer d’appuyer l’office de la protection du citoyen dans sa lutte sempiternelle pour la promotion et le respect des droits humains en Haïti.

Le chargé de liaison du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, Junior Remy Movel a salué l’initiative prise par l’Office de la Protection du Citoyen pour sensibiliser et impliquer les jeunes dans la lutte pour le respect des droits humains. Il salue les différents lauréats de la 5e édition du concours pour leur précieux travail de réflexion.

Michelot Exavier, de la Radio Vision 2000, Marvens Pierre de la Radio Télé Métropole et Junior Médé de Radio Max Fm, sont les 3 lauréats respectifs de la catégorie A, concernant les journalistes.

Le premier lauréat de la catégorie B est Guslande Clena de la FDSE. Elle est suivie par Dawoodson Ravin de l’INAGHEI; Wiskens Taniclas de l’UNOPP ; Obed Déus de la FASCH et Rose Marielle Aristilde de l’EDSE de Hinche.

Les principaux lauréats de la catégorie C sont : Djenie Wanessa Charles, élève au Collège St. Louis de Jérémie); Jefferson Paul de l’École Saint Alphonse de Liguori) ; Ketsny Luidyson Gard de (Institution Éducative Manitane); Eugénie François Durolin de l’institut le Marien) et Isabelle Polyte du Collège Saint Louis). Pour cette édition, trois candidats figurent sur la liste du Prix de consolation : Guethna Gabriel ; Régine Baptiste et Lauwens Billy Zamy.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker