Le Premier MinistreSécurité

Le Premier ministre Ariel Henry sauvé de justesse aux Gonaïves, son véhicule atteint de projectiles !

(TripFoumi Enfo) – Le Premier ministre Ariel Henry voulait se la jouer intrépide en décidant de se rendre aux Gonaïves, le samedi 1er Janvier 2022, pour la commémoration du 218ème anniversaire de l’indépendance d’Haïti. Après le Te Deum chanté pour la circonstance, le véhicule du numéro 1 de la primature a essuyé des projectiles, ce qui a failli lui coûter la vie, selon les informations dont dispose la rédaction de TripFoumi Enfo.

En effet, certains quartiers de la cité de l’indépendance, notamment Raboteau, se sont opposés à la présence de M. Henry. N’écoutant que son égo, le Dr Henry a quand-même foulé le sol de la quatrième ville du pays, au mépris du conseil de l’ex Premier ministre Evans Paul, lui demandant de rénoncer à ce projet. Conséquence, il a été chassé par un concert de balles des civils armés.

Sur des photos disponibles, on peut remarquer les impacts des tirs sur le véhicule, notamment sur le parebrise. Pour le moment, la primature ne s’est pas encore prononcée sur ce sujet. Signalons qu’une personne a été tuée et au moins deux autres blessées par balle à cause de la présence d’Ariel Henry dans la ville, qui n’a pas pu prononcer son discours en la circonstance.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

L’année 2022 commence déjà mal pour Haïti sur le plan sécuritaire. Au bas de Delmas et de Bel-Air, de violents affontements entre gangs rivaux ont eu lieu ce 2 janvier. Le bilan a fait état d’au moins 7 morts et plusieurs blessés. Un avenir sombre se dessine pour le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker