À la uneCrimeEnquête

Le congrès américain ordonne au département d’État une enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse

(Tripfoumi Enfo) – Le congrès américain ordonne la mise sur pied d’une enquête sur l’assassinat de l’ancien président haïtien, Jovenel Moïse. Dans la nuit du 13 janvier 2022, le Sénat, via une loi adoptée, laisse seulement trois mois au département d’État pour produire un rapport devant fournir une description détaillée des circonstances conduisant à l’assassinat du dernier président haïtien élu.

Le dossier du meurtre prémédité du président Moïse peine à avancer. Certes, plusieurs arrestations ont été déjà effectuées, mais les noms cités dans les récentes déclarations de quelques principaux suspects arrêtés donnent matière à réfléchir.

De ce fait, une loi pour l’ouverture d’une enquête autour de l’assassinat de Jovenel Moïse vient d’être votée par le congrès américain. Le département d’État a un délai allant jusqu’à trois mois pour produire un rapport détaillé du dossier suscité.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ce rapport doit aussi examiner s’il y a eu une quelconque ingérence dans l’enquête officielle sur le meurtre du président et si l’un de ces auteurs a pu être employé par le gouvernement américain par le passé.

De plus, cette loi ordonne également des rapports détaillés sur les divers massacres survenus dans les quartiers populaires, notamment le massacre de La Saline.

À rappeler que cette décision du congrès américain survient après des révélations de Palacios, l’un des principaux suspects de l’assassinat du président, actuellement détenu aux États-Unis.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker