PolitiqueElection

«Ariel Henry restera en poste au-delà de 7 février 2022», tranchent les sénateurs

(TripFoumi Enfo) – Le Sénat de la République a publié, ce vendredi 4 février 2022, une position commune à l’approche du 7 février. Selon les sénateurs en fonction, au-delà de cette date, Ariel Henry restera en fonction pour liquider les affaires courantes bien qu’elle marquera la fin du mandat de Jovenel Moïse, le dernier président élu.

Pour les sénateurs, le 7 février marquera incontestablement la fin du mandat de Jovenel Moïse. Pour cela, l’écharpe présidentielle sera remise au Sénat de la République. Cependant, le gouvernement d’Ariel Henry liquidera les affaires courantes en attendant un large consensus entre les acteurs politiques et de la société civile.

Par ailleurs, le Sénat se porte volontaire pour engager des consultations jugées utiles pour la tenue d’un sommet visant à trouver une solution à la crise. De même, il rappelle que la liquidation des affaires courantes ne permet à aucun responsable de l’État d’engager celui-ci dans des projets relevant de la souveraineté nationale.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker