Justice

Assassinat de Jovenel Moïse : Sept mois plus tard, Joseph Félix Badio rompt le silence

(TripFoumi Enfo) – L’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse, bien que lente, a beaucoup progressé ces derniers jours. L’arrestation de plusieurs suspects clés semble avoir donné un nouvel élan à la quête de justice pour l’ancien président. Joseph Félix Badio, activement recherché et en cavale depuis le sinistre événement, donne signe de vie en publiant un document de 9 pages où il prend un vif plaisir à clamer son innocence.

La sortie fracassante de Badio représente une véritable douche froide pour la justice haïtienne qui se voit ridiculisée par ce présumé assassin. Dans la posture d’un individu blanc comme neige dans cette affaire, le très recherché Badio tire la langue et fait le pied de nez à ses poursuivants.

Rempli de sérénité, il donne son avis sur l’évolution de l’enquête en cours tout en évoquant l’assassinat de Me Dorval. « Dans une affaire exceptionnellement grave, qui normalement exigerait
le maximum de lumière, de sens critique et de perspicacité exemplaires, est-ce que des responsables en quête de vérité et d’informations crédibles se
seraient laissé aller à des simples soupçons au lieu de privilégier des preuves solides et/ou irréfutables ? » s’interroge M. Badio.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Considéré comme l’auteur intellectuel de l’assassinat du président Moïse, le nom de Badio figure dans tous les rapports d’enquête concernant ledit dossier. À quoi s’attend-il en publiant ce document ? La justice haïtienne a-t-elle fait fausse route? Il n’est que d’attendre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker