À la uneCoronavirusSanté Publique

Une baisse du variant Omicron constatée en Amérique latine

(TripFoumi Enfo) – Le variant de la Covid-19, Omicron, commence à se rétracter dans l’Amérique Latine. C’est ce qu’a annoncé, ce mercredi 9 février, l’Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS), dans une conférence de presse.

Redouté dès son apparition en Afrique du Sud, Omicron était à son pic. Toutefois, une nouvelle des plus intéressantes vient d’être annoncée par la directrice de l’OPS, Dr Carissa Étienne. Le nombre de personnes infectées et d’hospitalisations à la Covid-19 a chuté ces derniers temps, en Amérique latine.

« Bien qu’encore très élevées, les nouvelles infections et les hospitalisations commencent à diminuer dans certains pays de la région. Les cas ont chuté de 31% par rapport à la semaine dernière. » a-t-elle déclaré, en conférence de presse.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Selon les experts de l’OPS, plusieurs pays de l’Amérique entière sont déjà sur la pente descendante de la vague mondiale causée par Omicron. Le Canada, le Mexique, les États-Unis, le Salvador, Belize, Panama sont entre autres les pays d’Amérique où Omicron commence à se rétracter.

Par ailleurs, en Amérique Centrale, le nombre d’infections ne fait que s’accroître. L’agence a indiqué que les décès avaient augmenté de 30%.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker