À la uneCoronavirusSanté Publique

Une baisse du variant Omicron constatée en Amérique latine

(TripFoumi Enfo) – Le variant de la Covid-19, Omicron, commence à se rétracter dans l’Amérique Latine. C’est ce qu’a annoncé, ce mercredi 9 février, l’Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS), dans une conférence de presse.

Redouté dès son apparition en Afrique du Sud, Omicron était à son pic. Toutefois, une nouvelle des plus intéressantes vient d’être annoncée par la directrice de l’OPS, Dr Carissa Étienne. Le nombre de personnes infectées et d’hospitalisations à la Covid-19 a chuté ces derniers temps, en Amérique latine.

“Bien qu’encore très élevées, les nouvelles infections et les hospitalisations commencent à diminuer dans certains pays de la région. Les cas ont chuté de 31% par rapport à la semaine dernière.” a-t-elle déclaré, en conférence de presse.

Selon les experts de l’OPS, plusieurs pays de l’Amérique entière sont déjà sur la pente descendante de la vague mondiale causée par Omicron. Le Canada, le Mexique, les États-Unis, le Salvador, Belize, Panama sont entre autres les pays d’Amérique où Omicron commence à se rétracter.

Par ailleurs, en Amérique Centrale, le nombre d’infections ne fait que s’accroître. L’agence a indiqué que les décès avaient augmenté de 30%.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker