Les États-Unis d’Amérique et le Japon ont fait un partenariat. Ce dernier aurait pour but de lutter contre la Chine et la Russie. Joe Biden, le président américain, et le Premier ministre asiatique Fumio Kishida ont révélé, dans une conférence de presse tenue ce mercredi 10 avril 2024, un accord existant entre eux. Ils se sont rencontrés à la Maison Blanche pour bien planifier les plans de coopération.
Joe Biden et Fumio Kishida ont annoncé au grand public, ce mercredi, qu’il existe un accord entre leurs pays. Ladite entente représente une coopération sur le plan militaire. Lors de la conférence annonçant le partenariat, l’Américain a fait mention de la grande importance du Japon sur la scène mondiale. Les deux représentants ont également échangé dans leurs rencontres, entre autres, sur le conflit entre Gaza et Israël ainsi que celui mettant aux prises l’Ukraine et la Russie.
Les deux parties ont exprimé leur satisfaction suite aux rencontres à Washington. Pour le président américain, le partenariat est l’une des plus grandes collaborations de l’histoire commune des deux nations. La Chine et la Russie, reconnues comme des menaces pour spécialement les Américains, n’auront pas la tâche facile dans les jours à venir. Elles seront contraintes surtout dans leur projet de s’emparer du Taïwan.