À la une

Ariel Henry a rencontré les membres de la FBH sur la conjoncture politique

(TripFoumi Enfo) – Les responsables de la Fédération des Barreaux d’Haïti ont rencontré cette semaine, via visioconférence, le Premier ministre Ariel Henry sur la formation d’un nouveau Conseil Électoral Provisoire, d’un Conseil de Contrôle et d’une Assemblée Constituante devant travailler sur la nouvelle constitution. L’un des dirigeants de la FBH a apporté des détails concernant le déroulement de cette rencontre.

« La Fédération des Barreaux d’Haïti prévoit de discuter avec ses membres de la demande du Chef du gouvernement, sur la formation d’une assemblée constituante », a annoncé Me Robinson Pierre Louis.

Cette structure devra travailler en vue de doter le pays d’une nouvelle constitution, révèle le Secrétaire général de la FBH, Robinson Pierre Louis. Il garantit que la Fédération des Barreaux d’Haïti soutiendra toutes les initiatives primant les intérêts du peuple haïtien. Me Pierre Louis ajoute qu’il revient aux bâtonniers des 18 juridictions du pays de se prononcer sur la proposition du docteur Ariel Henry.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le Secrétaire général du Barreau de Port-au-Prince annonce, par ailleurs, la tenue d’une rencontre avec l’assemblée des bâtonniers très prochainement. « Cette réunion sera axée sur la nomination de trois personnalités à l’Assemblée Constituante », poursuit-il.

Le Secrétaire général de la Fédération des Barreaux d’Haïti plaide en faveur de l’organisation des élections dans le pays à l’instar du Premier ministre Ariel Henry et plusieurs secteurs de la vie nationale. Néanmoins, l’homme de loi exhorte les autorités concernées à mettre en place toutes les dispositions légales et essentielles qui faciliteront le rétablissement de la sécurité. « Il faut créer en même temps un climat propice à la réalisation aisément de ces scrutins, pour renforcer la démocratie dans le pays », a préconisé Maître Robinson Pierre Louis .

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker