Éducation

Edupol s’engage dans une campagne d’éducation civique au profit des élèves

(TripFoumi Enfo) – La Police Nationale d’Haïti se lance dans une campagne de sensibilisation et d’éducation civique à travers son unité de Police Communautaire, communément appelé Edupol. Le coup d’envoi de cette activité qui vise à inculquer des notions d’éducation à la citoyenneté aux écoliers et écolières, a été lancé, le 3 février dernier, au Lycée National de la Saline, informe la Coordination de Presse de la PNH.

Depuis l’arrivée du ministre Nesmy Manigat à la tête du MENFP, plusieurs écoles situées dans des zones réputées de non droit qui étaient fermées à cause de l’insécurité, ont trouvé la possibilité de rouvrir leur porte avec l’appui de la PNH.

En effet, la campagne de sensibilisation à l’éducation civique, initiée par le haut commandement de la Police, sur instruction du DG a.i de la PNH, Frantz ELBE, vise à la valorisation du bicolore haïtien en sensibilisant les élèves sur des notions d’éducation à la citoyenneté.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Dans cette lignée, ce mardi 15 février 2022, la fanfare de la DGPNH et des agents de la PC-Edupol, ont procédé à la montée du drapeau bicolore haïtien au Lycée du Cent cinquantenaire (Lycée des jeunes Filles), en présence des élèves, des enseignants et du personnel administratif de l’établissement.

Cette même activité de la montée du bleu et rouge haïtien a été déjà réalisée au Lycée National de Cité Soleil après sa réouverture, de même au Lycée National de la Saline qui était dysfonctionnel depuis plusieurs années, à cause des actes de violence dans cette zone.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker