Justice

Jean Wilner Morin investi à la tête de l’ANAMAH pour un second mandat

(TripFoumi Enfo) – Le juge Jean Wilner Morin a officiellement pris ses fonctions, le mardi 15 février 2022, à la tête de l’Association Nationale des Majistrats Haïtiens (ANAMAH).

La cérémonie d’installation s’est déroulée à la Cour de Cassation en présence de plusieurs personnalités du système judiciaire, dont le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Berto Dorcé, le vice-président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), Carvès Jean.

« La simplicité et la fidélité aux valeurs chrétiennes sont les principales boussoles » du nouveau président de l’ANAMAH, Jean Wilner Morin qui reconnaît que le travail du nouveau comité ne sera pas facile.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Au cours de ce nouveau mandat, le juge Jean Wilner Morin s’est engagé à travailler pour déplacer le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, lutter contre la corruption dans le système et exiger de meilleures conditions pour tout le personnel judiciaire.

M. Jean Wilner Morin a renouvelé sa détermination à défendre les intérêts de tous les juges dans toutes les juridictions du pays.

Le juge Jean Wilner Morin a été réélu, le 4 février dernier, à la tête de l’ANAMAH pour un nouveau mandat de 3 ans. Il a invité les autres acteurs du système à se joindre à lui pour redorer le blason de la justice haïtienne.

Le nouveau Directoire de l’ANAMAH est composé de Jean Wilner Morin, président, Merlyn Toussaint , vice-président, Robert Jourdain, secrétaire général, Clivens Desrivière, secrétaire général adjoint, Jozier Mozeau, trésorier, Arhentz Mars et Maggy Florestal, conseillers.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker