Jean Wilner Morin investi à la tête de l’ANAMAH pour un second mandat
(TripFoumi Enfo) – Le juge Jean Wilner Morin a officiellement pris ses fonctions, le mardi 15 février 2022, à la tête de l’Association Nationale des Majistrats Haïtiens (ANAMAH).
La cérémonie d’installation s’est déroulée à la Cour de Cassation en présence de plusieurs personnalités du système judiciaire, dont le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Berto Dorcé, le vice-président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), Carvès Jean.
“La simplicité et la fidélité aux valeurs chrétiennes sont les principales boussoles” du nouveau président de l’ANAMAH, Jean Wilner Morin qui reconnaît que le travail du nouveau comité ne sera pas facile.
Au cours de ce nouveau mandat, le juge Jean Wilner Morin s’est engagé à travailler pour déplacer le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, lutter contre la corruption dans le système et exiger de meilleures conditions pour tout le personnel judiciaire.
M. Jean Wilner Morin a renouvelé sa détermination à défendre les intérêts de tous les juges dans toutes les juridictions du pays.
Le juge Jean Wilner Morin a été réélu, le 4 février dernier, à la tête de l’ANAMAH pour un nouveau mandat de 3 ans. Il a invité les autres acteurs du système à se joindre à lui pour redorer le blason de la justice haïtienne.
Le nouveau Directoire de l’ANAMAH est composé de Jean Wilner Morin, président, Merlyn Toussaint , vice-président, Robert Jourdain, secrétaire général, Clivens Desrivière, secrétaire général adjoint, Jozier Mozeau, trésorier, Arhentz Mars et Maggy Florestal, conseillers.