GuerreRussie

Conflit en Ukraine | Évacuation des civils des régions séparatistes vers l’Est de la Russie

 
(TripFoumi Enfo) – La guerre a-t-elle déjà commencé en Ukraine? En tout cas, la situation en Ukraine s’empire à vitesse grand V. Les Républiques séparatistes de Donestk et de Lougansk se préparent à la guerre contre l’Ukraine. Ainsi, ce samedi 19 février, ils ont proclamé l’évacuation générale face à l’évolution de la situation, marquée par l’intensification des combats contres les forces de Kiev sur la ligne de front du Dombass.
 
En effet, des centaines de civils, voire des milliers, ont été évacués des régions séparatistes vers l’Est de la Russie. Ces déplacés ont été installés dans des camps du Ministère des Situations d’urgence (EMERCOM) sur les rives de la mer d’Azov, à la frontière, d’après ce que rapporte l’AFP.
 
Par ailleurs, les autorités des Républiques séparatistes de Donestk et de Lougansk ont appelé à la « mobilisation générale ». Tous les hommes entre 18 et 55 ans, en état de combattre, ont été appelés à se présenter à un bureau de « conscription militaire ».
 
Les rebelles pro-russes accusent les troupes de Kiev de violer le cessez-le-feu en vigueur. Les forces ukrainiennes se préparent à lancer une offensive pour les régions séparatistes selon les autorités séparatistes. Une affirmation démentie par le camp ukrainien qui accuse, à son tour, les rebelles de  violer le cessez-le-feu.
 
En revanche, pour les États-Unis, la Russie serait en train de préparer un faux prétexte dans le Dombass afin de justifier une invasion totale de l’Ukraine.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker