GuerreRussie

L’Ukraine résiste, le Pentagone se montre satisfait

(TripFoumi Enfo) – Le conflit opposant la Russie à l’Ukraine prend une nouvelle tournure. Contrairement aux prévisions, le pays aux bandes jaune et blanche garde la tête hors de l’eau.

Selon le Pentagone, l’Ukraine oppose une ferme résistance. Cette situation frustre la Russie qui annonce l’élargissement de son offensive.

« Nous continuons aussi à voir des signes d’une résistance ukrainienne viable », a déclaré un haut responsable américain. « Nous pensons que les Russes sont de plus en plus frustrés par leur perte d’élan au cours des dernières 24 heures, notamment dans le nord de l’Ukraine ».

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

D’après les estimations du Pentagone, c’est au nord de Kiev et autour de Kharkiv, dans l’est du pays, que la résistance est la plus forte.

L’armée ukrainienne, très opérationnelle, continue de résister et d’interdire l’accès aux avions russes dans certaines zones du pays.

Pour l’instant, les forces russes n’ont encore pris le contrôle d’aucune ville ukrainienne et n’ont toujours pas gagné le contrôle de l’espace aérien ukrainien.

Il faut noter que l’Ukraine bénéficie d’une aide militaire de la part des États-Unis qui comprendrait notamment des missiles antichars Javelin, un armement avancé utilisé par l’armée américaine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker