À la une

Une fresque en mémoire de Nègès Da erigée sur la Place Philippe Guerrier à St-Marc

(TripFoumi Enfo) – Décédée dans des circonstances troublantes, Nègès Da restera à jamais gravée dans la mémoire des Haïtiens tant par ses œuvres que dans les hommages qu’elle a reçus. C’est en ce sens que, à St-Marc, sur la Place Philippe Guerrier, une fresque de la fillette a été érigée, intitulée « Nègès Da: Alada se repozwa gran yo, lespri pa konn pouri », a-t-on appris ce vendredi 11 mars 2022.

Nègès Da est cette fillette qui, très jeune, par sa fougue et son engagement, a captivé l’attention et l’attachement de plusieurs milliers d’Haïtiens notamment sur les réseaux sociaux, à travers la Fondation Thòy’Art. Elle est décédée le 23 janvier dernier dans des circonstances non encore élucidées, à quelques jours de ses 9 ans, mais a eu le temps de se faire une place au sein de la société haïtienne. Ce qui, d’ailleurs, lui a valu des hommages bien mérités qui se poursuivent encore sur la Place Philippe Guerrier à St-Marc environ deux mois après son départ.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

À rappeler que Martine Phebe, la responsable de la Fondation Thòy’Art, a été accusée dans la mort de Nègès Da. Alors qu’elle a été convoquée au Parquet d’Aquin, aucune lumière n’a été faite sur ce décès qui a boulversé le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker