La Presse

Un journaliste américain tué et un autre blessé dans la guerre en Ukraine

 
(TripFoumi Enfo) – C’est à Irpin, à environ 20 kilomètres au Nord-Ouest de Kiev, la capitale ukrainienne, qu’un journaliste américain a été tué et un autre blessé, ce dimanche 13 mars. Selon les informations, ils ont été pris pour cible alors qu’ils étaient à bord de leur véhicule dans cette ville où les combats font rage depuis plusieurs jours entre les forces armées russes et ukrainiennes.
 
Le journaliste tué est un quinquagénaire qui répond au nom de Brent Renaud. Un journaliste de l’AFP, présent sur le terrain, a indiqué avoir vu le corps du journaliste photographe et a identifié ses pièces d’identité ainsi qu’une carte d’accréditation du New Times. Toutefois, dans un communiqué du journal, il a précisé que le photographe et réalisateur travaillait pour lui dans le passé, mais ne se trouvait pas en Ukraine pour le compte du journal.

Les autorités ukrainiennes ont déjà accusé les Russes d’être à l’origine de la mort de ce premier journaliste tombé dans le cadre de ce conflit. Bien que d’autres sources affirment qu’il était difficile d’établir la provenance des tirs. Pour le moment, l’armée russe n’a pas encore réagi à cette information.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker