CorruptionUSA

Poursuivi pour corruption, le Congressman Jeff Fortenberry démissionne de son poste

(TripFoumi Enfo) – Saisi par un Jury Californien dans une affaire de corruption, le Représentant républicain au Congrès des États-Unis, Jeff Fortenberry, du Nebraska, s’est démis de son poste.

Dans une lettre adressée samedi à la Chambre, M. Fortenberry a déclaré qu’il démissionne du Congrès à compter du 31 mars.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« En raison des difficultés de ma situation actuelle, je ne peux plus servir efficacement », a reconnu M. Fortenberry. « Cela a été un honneur pour moi de servir avec vous à la Chambre des représentants des États-Unis », a-t-il ajouté.

Le Congressman Jeff Fortenberry a décidé de se retirer à la suite des demandes insistantes des dirigeants politiques du Nebraska et de Washington pour qu’il quitte ses fonctions. La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, et le chef de la minorité de la Chambre, Kevin McCarthy, de leur côté, ont exigé la démission de M. Fortenberry.

Par ailleurs, une élection spéciale devrait être organisée pour le remplacement de Jeff Fortenberry. Mais dans ce cas, les gouverneurs n’ont pas la prérogative de nommer un remplaçant.

Néanmoins, la loi de l’État du Nebraska donne au Gouverneur le droit d’organiser une élection spéciale dans les 90 jours suivant la vacance d’un siège au Congrès. En ce sens, chaque parti politique doit choisir un candidat qui se présentera pour le reste du mandat du membre démissionné.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker