Sport

Bermudes, Guyana et Montserrat pour Haïti à la Ligue des Nations

(TripFoumi Sport) – L’équipe haïtienne aura à affronter les Bermudes, Guyana et Monserrat dans la poule B lors de la deuxième édition de la Ligue des Nations de la CONCACAF où elle évoluera dans la Ligue B.

Le tirage au sort a eu lieu ce lundi à Miami et les Grenadiers connaissent leur route pour essayer de retrouver une place dans la Ligue A et également un ticket pour la Gold Cup 2023. L’ancien joueur Costaricien, Pablo Wanchope a tiré les Bermudes, Guyana, Montserrat pour les coéquipiers de Duckens Nazon.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Placé comme tête de série dans le chapeau 1, Haïti aura un groupe B aussi facile pour cette Ligue des Nations de la Concacaf 2022-2023. Cette phase se jouera pendant les fenêtres FIFA des mois de juin 2022 et de Mars 2023.

Si les Grenadiers terminent en tête de leur groupe dans la ligue B, ils accèderont directement à la phase finale de la 17e édition de la Gold Cup en 2023 et ils reprendront leur place en ligue A. Une mission à double objectif pour le sélectionneur national Jean Jacques Pierre et son staff.

Lors de la première édition de cette compétition (2019-2020), Haïti avait hérité du groupe dit « de la mort », (Haïti- Curaçao- Costa Rica) pour un bilan de trois (3) matches nuls (1-1) dont deux contre le Costa Rica, une défaite (1-0) à Curaçao et surtout une 3ème place, synonyme de relégation en Ligue B pour les Grenadiers.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker