La PresseDroits Humains

Le journaliste, prix Nobel de la paix, Dmitri Mouratov, agressé dans un train en Russie

(TripFoumi Enfo) – Le journaliste russe Dmitri Mouratov a annoncé avoir été attaqué, ce week-end par un inconnu l’ayant aspergé d’un produit rouge dans un train.

Prix Nobel de la paix 2021, le rédacteur en chef du journal indépendant Novaïa Gazeta avait récemment annoncé mettre aux enchères sa médaille en faveur des réfugiés ukrainiens. Malgré les menaces, il se bat depuis les années 90 pour la défense de la liberté de la presse en Russie.

Le visage et le t-shirt maculés de peinture rouge. Le journaliste russe Dmitri Mouratov, rédacteur en chef du journal indépendant Novaïa Gazeta, s’est photographié dans les toilettes du train dans lequel il se trouvait.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« Un inconnu a attaqué le rédacteur en chef de Novaïa Gazeta et prix Nobel de la paix Dmitri Mouratov dans le wagon d’un train », a annoncé le journal sur sa chaîne Telegram, cliché à l’appui.

Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a dénoncé sur Twitter un acte « inacceptable » et « une nouvelle attaque envers la sécurité des journalistes et la liberté d’informer en Russie ». « L’UE continuera de soutenir le journalisme indépendant russe », a-t-il affirmé.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker