Environnement

Alerte sur le passage d’une onde tropicale en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Dans un communiqué publié le mardi 19 avril 2022, la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) alerte qu’une onde tropicale est de passage sur Haïti. Faisant ressentir ses effets depuis samedi dernier, cette onde risque de s’intensifier aujourd’hui 18 avril, avec des pluies orageuses et peu torrentielles.

Dès lundi, l’Unité Hydro-Météorologique (UHM) avait prédit des vents et des averses orageuses sur certains endroits du pays. Les départements concernés étaient le Nord-Ouest, le Nord, l’Artibonite, l’Ouest – le golfe de la Gonâve -, les Nippes, le Sud-Est et la Grand’Anse. Mais à en croire la DGPC, cette situation pourrait occasionner des inondations soudaines, des glissements de terrains notamment dans le Nord-Ouest, le Nord-Est et l’Artibonite.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

En conséquence, la DGPC appelle la population à la prudence. Elle invite également les canaux de diffusion à rappeler les consignes de sécurité et les conduites à retenir.

Quant aux habitants des zones à risque d’inondations et aux coups de vent, ils sont invités à prendre les dispositions nécessaires pour se protéger. De même, ils doivent identifier les abris provisoires en cas d’évacuation et de ne traverser les rivières sous aucun prétexte.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker