GuerreRussieUkraine

La Russie alerte sur le danger « réel » d’une troisième guerre mondiale


 
(TripFoumi Enfo) – C’est un constat assez clair, le monde devient de plus en plus instable. Les dépenses mondiales en matière d’armements ont atteint des records en 2021. Et, avec l’avènement de l’invasion russe en Ukraine, il ne fait aucun doute qu’en 2022 ces chiffres vont exploser. C’est dans ce contexte que le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a mis en garde contre le danger « réel » d’une troisième guerre mondiale.
 
« Le danger est grave, il est réel, on ne peut pas le sous-estimer », a lancé Lavrov, cité par l’agence Interfax. Paradoxalement, il assure que « tout va bien sûr finir par la signature d’un accord » en ce qui a trait au conflit en Ukraine. « Mais les modalités de cet accord dépendront de la situation des combats sur le terrain, au moment où cet accord deviendra une réalité », a ajouté Sergueï Lavrov.
 
Il est important de souligner que la mise en garde du chef de la diplomatie russe n’est pas insignifiante. Car, le conflit en Ukraine s’est rapidement transformé en une forme de confrontation indirecte de la Russie et des États-Unis. D’ailleurs, suite à une visite à Kiev, le dimanche 24 avril, un haut gradé du Pentagone a laissé entendre que l’objectif était d’affaiblir la Russie afin qu’elle ne puisse pas être en mesure de lancer d’autres interventions de ce type. Cependant, les livraisons d’armes des États-Unis et d’autres pays occidentaux au profit de l’Ukraine ne cessent de pleuvoir. Les pays occidentaux ne cessent de clamer qu’ils ne veulent pas  devenir des cobelligérants dans ce conflit. Mais, où se situe-t-elle, la ligne rouge du Kremlin?

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker