Coronavirus

La Corée du Nord sauvagement rattrapée par la pandémie de COVID-19


 
 
(TripFoumi Enfo) – Seul pays jusque-là officiellement épargné par la pandémie depuis son apparition en 2019, la Corée du Nord fait face à une vague épidémiologique déferlante de COVID-19. Annonçant son premier cas il y a 2 jours, le pays vient d’annoncer 21 décès dus à la “fièvre” et plus d’un demi millions de malades, ce samedi 14 mai.
 
“Le nombre de personnes présentant de la fièvre entre fin avril et le 13 mai est supérieur à 524.440”, a estimé la KCNA, l’agence de presse officielle du pays le plus fermé au monde. Cette dernière a également dressé un bilan de 27 décès.
 
Si deux premiers cas de COVID-19 ont été reconnus officiellement ce jeudi, les cas de fièvre, quant à eux, ont connu une progression exponentielle au pays de Kim Jung Un. Seulement pour la journée du vendredi, “plus de 174 440 personnes ont présenté la fièvre, au moins 81 430 sont totalement rétablies et 21 sont décédées”, a rapporté KCNA. Disposant de très peu de ressources, certains observateurs pensent que ce pays n’est pas en mesure de procéder à un dépistage massif, ce qui lui aurait permis d’établir des données réelles sur la maladie.
 
Ainsi, pour l’aider à faire face à l’épidémie, la Chine, son plus proche allié, propose d’apporter son aide à son voisin controversé sur la scène internationale.
 
Fort de 25 millions d’habitants, la Corée du Nord était parvenue à empêcher l’introduction et la propagation de la pandémie de Covid-19 sur son territoire. Les connaissances sur les capacités réelles de ce pays à mettre en place des contre-mesures efficaces contre cette maladie, ayant bouleversé les meilleurs systèmes de santé au monde, relèvent de suppositions. Peut-être que cet État qui a surpris le monde entier avec les prouesses accomplies dans les domaines balistique et nucléaire parviendra à le faire en jugulant cette pandémie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker