Coronavirus

La Corée du Nord sauvagement rattrapée par la pandémie de COVID-19


 
 
(TripFoumi Enfo) – Seul pays jusque-là officiellement épargné par la pandémie depuis son apparition en 2019, la Corée du Nord fait face à une vague épidémiologique déferlante de COVID-19. Annonçant son premier cas il y a 2 jours, le pays vient d’annoncer 21 décès dus à la « fièvre » et plus d’un demi millions de malades, ce samedi 14 mai.
 
« Le nombre de personnes présentant de la fièvre entre fin avril et le 13 mai est supérieur à 524.440 », a estimé la KCNA, l’agence de presse officielle du pays le plus fermé au monde. Cette dernière a également dressé un bilan de 27 décès.
 
Si deux premiers cas de COVID-19 ont été reconnus officiellement ce jeudi, les cas de fièvre, quant à eux, ont connu une progression exponentielle au pays de Kim Jung Un. Seulement pour la journée du vendredi, « plus de 174 440 personnes ont présenté la fièvre, au moins 81 430 sont totalement rétablies et 21 sont décédées », a rapporté KCNA. Disposant de très peu de ressources, certains observateurs pensent que ce pays n’est pas en mesure de procéder à un dépistage massif, ce qui lui aurait permis d’établir des données réelles sur la maladie.
 
Ainsi, pour l’aider à faire face à l’épidémie, la Chine, son plus proche allié, propose d’apporter son aide à son voisin controversé sur la scène internationale.
 
Fort de 25 millions d’habitants, la Corée du Nord était parvenue à empêcher l’introduction et la propagation de la pandémie de Covid-19 sur son territoire. Les connaissances sur les capacités réelles de ce pays à mettre en place des contre-mesures efficaces contre cette maladie, ayant bouleversé les meilleurs systèmes de santé au monde, relèvent de suppositions. Peut-être que cet État qui a surpris le monde entier avec les prouesses accomplies dans les domaines balistique et nucléaire parviendra à le faire en jugulant cette pandémie.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker