USA

Le visa américain du DG des Douanes, Romel Bell, révoqué pour trafic illégal d’armes

(TripFoumi Enfo) – Désormais, le Directeur Général de l’Administration générale des Douanes (AGD), Romel Bell, ne pourra plus se rendre sur le sol américain. Les autorités américaines ont suspendu son visa pour trafic illicite d’armes et de blanchiment d’argent.

Selon Haïti Info Pro, trois autres cadres de l’AGD seraient également visés par la mesure américaine. Dans l’intervalle, l’actuel responsable de l’AGD, Romel Bell, se trouve dans une mauvaise posture. Le Premier ministre de facto Ariel Henry devra incessamment procéder au remplacement de Romel Bell, poursuit la source à HIP.

La décision du service consulaire américain de révoquer ou de refuser le visa d’entrée à des officiels haïtiens semble être liée à la « Loi sur le développement, la responsabilité et la transparence institutionnelle en Haïti », votée par le Congrès et signée le 15 mars dernier par le président Joe Biden.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La situation chaotique dans laquelle se trouve Haïti, notamment le climat sécuritaire où presque chaque quartier est dirigé par un gang armé, est en partie le résultat de la mauvaise gestion des zones frontalières et nos ports douaniers, soutiennent les experts qui martèlent que c’est de là que proviennent nos armes de gros calibres. fabrike zam ».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker