JusticeCrime

Un pigeon arrêté pour trafic de stupéfiants au Pérou

(TripFoumi Enfo) – Un « pigeon dealer » a été appréhendé par la police péruvienne alors qu’il tentait de faire passer de la drogue dans une prison. Cette scène, pour le moins surréaliste, s’est produite au centre du pays, dans la ville de Huancayo, le mardi 17 mai.
 
« Ce pigeon transportait dans un petit sac accroché à son cou du cannabis ou du marijuana », a affirmé le colonel Edward Diaz, chef de division de la Police Nationale Péruvienne. Selon la précision de ce dirigeant des forces de police, le sac de l’oiseau contenait entre 10 et 30 grammes de cannabis. Cet accusé inhabituel a été intercepté pendant qu’il se désaltérait sur le toit de la prison.
 
« Nous menons une enquête sur l’origine de l’envoi. Cependant, on peut imaginer qu’il a été envoyé vers l’intérieur de la prison », a confié le colonel.
 
Bien que cette pratique paraisse très surprenante, elle n’est pourtant pas inédite. Les narcotrafiquants ont l’habitude d’avoir recours à ce genre de procédés. Par exemple on peut citer: l’arrestation en 2008 par la Police bosniaque d’un pigeon dans une prison pour une situation similaire. Le 24 mai de l’année dernière, c’est au Koweït que la Police en a appréhendé un avec un sac à dos rempli de drogue. Néanmoins, en Argentine en 2017, un autre pigeon dealer avait moins de chance, car il a été abattu par la Police.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker