Santé

COVID-Omicron : La Chine confirme son premier cas dû au sous-variant BA.2.12.1, le plus contagieux

(TripFoumi Enfo) – La Chine a confirmé le premier cas de la sous-lignée BA.2 omicron, BA.2.12.1, qui gagne du terrain dans des pays comme les États-Unis, à un moment où le géant asiatique traverse une vague d’épidémies avec un nombre record d’infections invisibles, depuis le début de la pandémie en 2020.

Contrairement à la plupart des pays du monde, qui ont déjà décidé de vivre avec le virus, la Chine maintient une politique stricte de tolérance zéro contre la Covid-19 depuis deux ans. Selon un rapport hebdomadaire du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies (CDC), la personne infectée par cette sous-variante, jusqu’à 27% plus contagieuse que le BA.2 Omicron, est un homme de 27 ans qui a pris l’avion de Nairobi (Kenya) à Guangzhou, dans le sud de la Chine, le 23 avril.

Après avoir été testée positive à la Covid-19, quatre jours plus tard, la personne infectée a été transférée dans un hôpital local pour y être soignée, selon le centre.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Selon le dernier décompte officiel des autorités sanitaires publié cette semaine, la Chine fait état d’un nouveau décès dû à la Covid-19 et de 175 nouveaux cas positifs, dont 162 dus à une contagion locale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker