À la une

Plusieurs organisations du secteur médical envisagent un sit-in devant les locaux de la Primature

(TripFoumi Enfo) – On est tous en colère face à la situation de crise permanente du pays. L’insécurité, particulièrement le kidnapping, devient le plus grand défi auquel font face la population et la Police Nationale d’Haïti. Pour exprimer leur ras-le-bol face à l’enlèvement répété et continu des personnels soignants, plusieurs grandes associations du secteur annoncent un grand sit-in devant les locaux de la Primature, le mardi 24 mai prochain, 10h AM.

Cette décision fait suite à une grande réunion convoquée par la Société Haïtienne de Pédiatrie (SPH) à laquelle ont pris part un représentant de l’Association des Hôpitaux Privés ainsi que plusieurs membres de la Direction Exécutive de l’Association des Médecins Haïtiens (AMH).

La consigne est très claire : tous, vêtus de leur blouse, les médecins, infirmières et autres professionnels du secteur sont invités à venir exprimer leurs désidératas par rapport à la situation sécuritaire du pays qui n’épargne vraiment personne. Le discours consistera à forcer les dirigeants à assumer leurs responsabilités, mais aussi à demander à la communauté internationale de se pencher sur la situation d’Haïti.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Précisons toutefois que l’annonce a été faite dans une note interne partagée entre les trois structures dont la rédaction de TripFoumi Enfo dispose d’une copie. Une conférence de presse est prévue lundi prochain à 11 heures en vue de fournir à la presse tous les détails relatifs au déroulement de ce sit-in.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker