À la uneHaïtiInternational

La Communauté internationale plaide en faveur d’une meilleure gestion de l’aide en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Le vice-président du Comité d’Efficacité de l’Aide (CEA), Fernando Hiraldo, qui s’exprimait lors d’une réunion de haut niveau tenue par le gouvernement, le Vendredi 2 juin 2022, s’est dit satisfait des mesures prises pour mieux coordonner l’aide internationale.

M. Fernando Hiraldo a appelé les autorités à prendre des dispositions en vue de mieux organiser l’aide internationale pour venir en aide à la population, notamment les plus vulnérables. Il a renouvelé l’engagement de la communauté internationale à continuer de supporter Haïti et souhaité que l’aide internationale se reflète dans le budget de l’exercice 2022-2023.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

M. Fernando Hiraldo a souligné plusieurs situations de troubles et d’instabilité qui empêchent le pays de se mettre sur la voie du progrès et du développement durable. Le vice-président du CEA, toujours au cours de son intervention, a indexé l’impact de l’insécurité sur la distribution de l’aide humanitaire.

Il a évoqué les difficultés rencontrées dans l’acheminement de l’aide humanitaire vers diverses zones du pays où vivent parfois de nombreuses personnes vulnérables. L’ancien représentant du Programme des Nations-Unies pour le Développement a invité le Gouvernement à continuer de prendre des mesures pour corriger cette situation. Il a montré la nécessité pour les dirigeants haïtiens de répondre rapidement aux besoins de la population.

Environ 4,9 millions d’Haïtiens ont besoin d’aide humanitaire et 4,5 millions d’autres, représentant plus de 40% de la population, sont en situation d’insécurité alimentaire, selon Fernando Hiraldo. La situation du pays continue de se détériorer, selon ce dernier, qui a souligné qu’Haïti a reçu 1 milliard de dollars d’aide chaque année au cours des 10 dernières années.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker