Sport

Haïti réussit un festival offensif contre Guyana sans convaincre véritablement

(TripFoumi Sport) – Les Grenadiers n’ont pas peiné pour assurer le plus important face à Guyana (6-2) samedi pour le compte de la 3e journée de la Ligue des Nations, mais l’équipe reste limitée avec un jeu toujours peu convaincant.

À défaut d’avoir convaincu, les Grenadiers ne repartiront pas sans enseignements de cette rencontre avant le retour programmé pour mardi. Parfois friables défensivement, mais ils ont fait le boulot malgré un manque certain d’efficacité, les hommes de Jean Jacques Pierre ont su faire montre de détermination pour arracher un succès qui semblait pourtant se refuser à eux avant la tenue du match.

Ils prennent la première place au classement du groupe B avec désormais 7 points. Quatre jours après leur victoire étriquée contre Montserrat, les coéquipiers de Carnejy Antoine ont parfaitement négocié le retour à l’ordinaire contre les modestes équipes. Encore une fois, le succès s’est dessiné en première période et le second acte est marqué par une faiblesse affligeante.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

C’est le petit Dany Jean qui a ouvert le score dès la 4e minute (1-0). Steeven Saba, avec encore une puissante frappe, a corsé l’addition (2-0, 9e). Carnejy Antoine, bien servi par Carlens Arcus a redonné une bonne avance aux Haïtiens après la réduction du score à la 11e de Emery Welshman (3-1, 38e) et Derrick Etienne a fait mouche deux fois dans cette rencontre. La première, sur un service de Carnejy Antoine (4-1, 41e); la seconde, 2 minutes plus tard (5-1, 43e).

Fredler Christophe, entré à la place de Dany Jean à la 67e minute, a mis également son pion à la 80e pour clôturer le festival offensif des Grenadiers après une réalisation de Moriah Welsh qui a de nouveau réduit le score pour Guyana (45e).

Haïti affronte mardi prochain cette même équipe de Guyana pour la 4e journée de ce groupe B de la Ligue des nations.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker