PNHSécuritésociété

« Laissez la Police faire son travail », recommande Mgr Pierre André Dumas aux organismes de défense des Droits Humains

(TripFoumi Enfo) – Monseigneur Pierre André Dumas est l’Évêque du diocèse d’Anse-à-Veau / Miragoâne. Durant la célébration de la messe marquant les 27 ans de la Police Nationale d’Haïti (PNH), le dimanche 12 juin 2022, il s’est adressé aux organismes de défense des Droits de l’Homme, les demandant de laisser l’institution policière faire son travail.

La question des gangs armés ne cesse de créer des controverses. Dans l’opinion publique, les idées se divergent. Si, pour certains, la Police est trop faible et mal équipée pour contrecarrer les gangs, pour d’autres, les organismes de défense des Droits Humains sont un véritable problème empêchant aux policiers de remplir leurs missions. Dans cette lignée, se trouve l’Évêque d’Anse-à-Veau / Miragoâne qui invite ces instances à ne plus mettre des bâtons dans les roues des Forces de l’ordre pour influencer leur travail.

Soulignons que dans la commune de Croix-des-Bouquets et dans le département du Centre particulièrement, la Police est acclamée pour leur lutte acharnée contre les gangs armés. Mais cette réalité est différente pour le bas du Centre-Ville de Port-au-Prince et Martissant, cette zone bloquée depuis plus d’un an par les bandits armés opérant à Village-de-Dieu, Grand-Ravine et Tibois.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker