Justice

Me Jacques Lafontant sollicite l’aide de la PNH pour reprendre le contrôle du palais de justice

(Tripfoumi Enfo)- De cambriolage à prise d’assaut, le palais de justice devient un lieu de grands spectacles. Depuis tantôt une semaine, le parquet de la plus grande juridiction du pays est occupé par des bandits armés de Martissant. Aucune tentative n’a été officiellement entreprise pour reprendre le contrôle du bâtiment. En ce sens, le commissaire du gouvernement, Me. Jacques Lafontant sollicite l’aide formelle des autorités policières pour remédier à cette situation décevante.

Depuis le 10 juin, les malfrats ont envahi le parquet. Ils en ont pris le total exclusif. Pas de manœuvre policière en vue de les repousser. Le numéro un de cette juridiction, dans un premier temps, affirme avoir contacté des responsables au sein de la police nationale en vue de trouver une aide efficace afin de reprendre le contrôle de l’immeuble. Une réponse négative lui a été balancée de la part du numéro un de la DDO.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

De ce fait, dans une lettre, le chef du parquet renouvelle sa réquisition à la PNH. « Le commissaire du gouvernement se voit dans l’obligation de vous adresser cette réquisition formelle puisque vous lui avez signifié votre réticence lors de notre dernier entretien téléphonique, le dimanche 12 juin 2022, arguant que vous devriez avoir l’avis de votre supérieur hiérarchique pour l’accompagner au parquet aux fins de constat. En conséquence, il vous enjoint de prendre acte que la réalisation de ce transport sur les lieux lui permettra de diligenter une enquête contre les auteurs, coauteurs et complices de cet attentat perpétré contre le symbole régalien de l’Etat qu’est le Palais de justice », a laissé entendre Me Lafontant.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker