À la une

Plus de 200.000 élèves attendus aux épreuves officielles de la 9ème année

(TripFoumi Enfo) – Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle a annoncé officiellement que les examens de la 9ème année fondamentale, des Écoles Normales d’Instituteurs (ENI) et les centres d’éducation familiale débuteront à partir de ce lundi 20 juin 2022 sur tout le territoire national.

Ces épreuves concernent 200 mille 390 élèves de la 9ème année, 503 candidats pour les centres d’éducation familiale et 2 547 candidats pour les Écoles Normales d’Instituteurs, ont précisé les organisateurs de cette compétition éducative.

Toutes les mesures sont prises pour assurer le bon déroulement des examens de la 9ème année, du centre d’éducation familiale et des Écoles Normales d’Instituteurs, garantit Meuniol Jeune intervenant dans la presse.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le directeur général du MENFP a fait savoir que le ministère et ses partenaires mettront en branle des stratégies pour garantir la sécurité des participants à ces épreuves.

M. Jeune invite tous les acteurs du système éducatif haïtien, les groupes organisés et la société civile à supporter le ministère en vue de l’achèvement de ses examens sans difficulté.

L’enseignant exhorte tous les candidats participant à ces épreuves à respecter strictement les principes établis par le ministère afin d’éviter d’être pénalisés .

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker