Crimesociété

Au moins 9 prisonniers meurent de faim et de maladie dans la prison civile des Cayes

(TripFoumi Enfo) – La situation se dégrade dans la prison civile des Cayes, selon ce qu’a appris notre rédaction ce jeudi 23 juin 2022. Au moins 9 détenus sont morts de faim et de maladie, a rapporté Me Ronald Richemond, le Commissaire du Gouvernement de cette juridiction. Pour cela, il recourt au secteur privé.

Cela n’allait déjà pas bien à la prison civile des Cayes, confrontée à une surpopulation carcérale. Le tremblement de terre meurtrié du 14 août 2021 a aggravé les choses. Ce qui met les détenus dans une situation difficile où au moins 9 d’entre eux sont morts de faim et de maladie.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Pour pallier le problème, Me Ronald Richemond se tourne vers le secteur privé de sa juridiction, lui demandant de l’aide afin de pouvoir nourrir les détenus et éviter plus de dégâts.

Il faut dire qu’en Haïti cela ne vas pas bien dans presque toutes les prisons. La surpopulation carcérale, caractérisée par le phénomène de détention préventive prolongée, est l’un des principaux maux qui rongent ce système.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker