À la une

Lancement du programme de certification de l’eau potable en bouteille par le MCI

(TripFoumi Enfo) – Le Ministère du Commerce et de l’Industrie, à travers le Bureau Haïtien de Normalisation, a lancé officiellement à Port-au-Prince, le mercredi 29 juin 2022, le programme de certification de « l’Eau Potable Conditionnée en Bouteille ». À cette occasion, les responsables du ministère ont invité ceux des entreprises évoluant dans ce domaine à se conformer aux nouvelles mesures afin de ne pas être en contravention avec la loi.

Le directeur du Bureau Haïtien de Normalisation, Monode Civil, s’est décerné un satisfecit quant au lancement de ce programme qui permettra aux autorités d’avoir plus de contrôle sur la qualité de l’eau vendue aux consommateurs.
M. Civil a invité les entreprises spécialisées dans le traitement et la commercialisation de l’eau dans le pays à se conformer afin de continuer à fonctionner sans difficultés. Le responsable a fait savoir que chaque produit certifié portera désormais la marque NH tout en évoquant les différentes formes de certification existant.

Lancement du programme de certification de l'eau potable en bouteille par le MCI

Le directeur général par intérim du Ministère du Commerce et de l’Industrie, James Monazard, a salué les avancées significatives réalisées par le Bureau Haïtien de Normalisation dans le cadre de ce programme et a félicité tous les membres du BHN pour sa mise en œuvre.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Il a garanti que le ministère continuera à assumer sa responsabilité et servir convenablement la population. M. Monazard a invité les membres du secteur privé à se conformer progressivement au cadre normatif du Bureau Haïtien de Normalisation afin que les produits puissent circuler librement sur le marché.

Les responsables du MCI renouvellent leur engagement de continuer à adopter des dispositions pour mieux contrôler les secteurs du commerce et de l’industrie dans le pays.

Un commerçant doit désormais obtenir la certification du Bureau Haïtien de Normalisation afin de mettre un produit sur le marché international, ont annoncé les responsables. Ils ont remercié les partenaires nationaux et internationaux d’avoir permis, entre autres, le lancement du programme de certification de l’eau potable conditionnée en bouteille.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker