À la une

Clôture d’un atelier de 2 jours sur les accords bilatéraux entre Haïti et la République Dominicaine

(TripFoumi Enfo) – Le secrétariat technique de la commission mixte haïtiano-dominicaine a clôturé, le vendredi 21 Juillet 2022, à Pétion-Ville, un atelier de deux (2) jours sur les inventaires et l’évaluation des accords signés par la République d’Haïti et la République Dominicaine.
Cet atelier de 2 jours visait à examiner chacun de ces accords simultanément, précisent les organisateurs.

Cet atelier permettra aux deux parties de revoir conjointement les accords qui ont été signés par les deux pays en fonction des besoins et priorités définis, a fait savoir Edmar Stanley Jean.

Le coordonnateur adjoint du secrétariat technique de la commission mixte haïtiano-dominicaine remercie tous les acteurs qui ont répondu présent à cette activité qui devra contribuer à renforcer les relations entre les deux républiques. Cet atelier est une occasion supplémentaire pour les acteurs d’adopter d’autres stratégies de développement, facilitant la poursuite de la collaboration entre les deux pays, confie Edmar Stanley Jean.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le directeur général du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes, Azad Belfort, estime capital pour les deux pays de continuer à discuter afin de nourrir davantage leur relation. M. Belfort réitère la volonté du Gouvernement de travailler avec les autorités dominicaines sur les 60 accords signés entre les deux pays. Il annonce que le Gouvernement haïtien continuera à travailler pour renforcer le dialogue avec le Gouvernement dominicain, et faire des propositions en vue d’assurer la bonne gestion des relations entre les deux pays.

Cet atelier de deux jours permettra aux 2 parties d’adopter une série de dispositions importantes, visant à rétablir et promouvoir le partenariat pour aider les pays à mieux aborder la lutte poursuivie contre la criminalité transnationale. La gestion des risques sanitaires et la protection des ressources frontalières sont d’autres sujets sur la table des discussions lors de cette rencontre de 2 jours, révèlent les organisateurs.

Lesquels organisateurs espèrent par ailleurs que ces discussions entre les représentants des deux pays et acteurs de la diplomatie vont faciliter le rétablissement de la confiance dans les relations haïtiano-dominicaines.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker