À la une

À qui étaient destinées les armes et les munitions saisies à Port-de-Paix ?

(TripFoumi Enfo) – Début juillet, des agents douaniers ont découvert au wharf de Port-de-Paix environ 120 000 cartouches et des armes lors d’une fouille dans un bateau Cargo dénommé “Miss Lili”, propriété de Jonas Georges. Après cette découverte, ce dernier ainsi que Frantz Jean Relus, qui avait reçu une partie de cette cargaison, ont été arrêtés par la police de Port-de-Paix.

À la surprise générale, ou presque, les deux hommes ont été relâchés 48 heures après par le Commissaire du Gouvernement de Port-de-Paix d’alors, Michel Virgile. Scandale. Illico, celui-ci a été démis de ses fonctions avant d’être arrêté dans le cadre de cette affaire suivie par la société haïtienne. Mais, la grande question est : À qui ces armes et munitions étaient destinées ?

Selon un rapport de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), publié le 23 juillet, les munitions et les armes et d’autres matériels saisis au wharf de Port-de-Paix étaient destinés à de hauts personnages résidant dans le département de l’Ouest.

Ils devaient être transportés à bord de véhicules portant des plaques de Police et Officiel, révèle le document de la DCPJ qui précise que, à cause de la réticence du CG à continuer de fouiller ledit bateau, des armes de guerre ont été transportées à bord de petites embarcations vers l’île de la Tortue.

Parallèlement, à Port-au-Prince, une cargaison d’armes a été découverte par la police au cours de ce même mois de juillet. D’un autre côté, Me Robinson Pierre Louis, conseiller du ministre de la justice, Berto Dorcé, et Secrétaire Général du Barreau de Port-au-Prince, a été arrêté pour trafic d’influence dans l’affaire relative à la saisie d’armes et de munitions à Port-de-Paix. Un dossier à suivre…

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker