Immigration

300 migrants haïtiens interceptés par la garde côtière américaine

(TripFoumi Enfo) – Alors qu’ils essayaient d’entrer aux États-Unis, 300 migrants haïtiens, près de la Floride, ont été interceptés, ce samedi 6 août, par la garde côtière américaine, selon les informations.

En mer américaine, notamment dans l’ouest de l’État de Floride, un bateau transportant 300 migrants haïtiens qui voulaient rejoindre le pays de Joe Biden a été récupéré par les autorités américaines, ce samedi 6 août.

100 d’entre eux sont descendus du bateau et les 200 autres y sont restés. Ces derniers sont déjà en route, à bord d’un bateau américain, en direction d’Haïti. Et certains parmi les cent autres se trouvent encore entre les mains des autorités américaines.

D’après les informations rapportées par le journal Voix de l’Amérique, deux de ces migrants ont été retrouvés morts. Y a-t-il des disparus ? Une question à laquelle la garde côtière américaine n’a pas encore répondu.

Au cours de l’année 2022, plus d’une trentaine d’Haïtiens, voulant rejoindre les États-Unis, ont déjà péri soit dans les eaux de Port-au-Rico ou dans celles de Cuba.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker