À la une

Mexique : 11 personnes tuées dans des violences « liées au narcotrafic » dans la Ciudad Juarez, ville frontalière des États-Unis

(TripFoumi Enfo) – Des violences entre bandes rivales liées aux cartels de drogue ont fait 11 morts, dont un présentateur de radio, dans la ville frontalière de Ciudad Juarez, selon les autorités. Ayant lieu ce jeudi 11 août, ces violences qui ont opposé deux gangs liés au cartel de Sinaloa, ont également fait des victimes lors d’une émeute dans une prison de la ville, a déclaré le vice-ministre mexicain de la Sécurité, Ricardo Mejia, à la presse.

Plusieurs personnes sont victimes dans des représailles de l’un des gangs. Parmi lesquelles deux femmes ont péri dans une épicerie. Quelques 20 autres personnes ont également été blessées, selon les médias locaux.

D’un autre côté, dans la soirée, quatre employés d’une station radio locale, dont un présentateur, ont été tué par des individus armés alors qu’ils participaient à une activité promotionnelle devant une pizzeria. Trois autres personnes ont été tuées, ont déclaré les autorités sans donner plus de précisions alors que 6 membres presumés d’un gang ont été arrêtés.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Cet épisode de violence liée au trafic de la drogue n’est pas inédit au Mexique. Au contraire, c’est une forme de violence qui est endémique au pays. Et la Ciudad Juarez, ville frontalière des États-Unis, est régulièrement touchée par les cartels comme le Sinaloa, fondé par le célèbre et puissant trafiquant « El Chapo », emprisonné aux États-Unis.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker