À la une

Plus d’une dizaine de personnes arrêtées et des scellés apposés sur des centres de vente illicite de carburant à Petit-Goâve

(TripFoumi Enfo) – Me Pierre Elhiot Paul, le Commissaire du Gouvernement de Petit-Goâve, a arrêté plus d’une dizaine de personnes, ce dimanche 21 août 2022. Des scellés ont également été apposés sur des centres de vente illicite de carburant dans la cité de Faustin Soulouque. Cela rentre dans le cadre de la lutte qu’a lancé le chef de la poursuite contre la vente du carburant sur le marché informel, à en croire ce qu’a rapporté le journaliste Makendy Zicout, correspondant de la Radio Kiskeya dans cette ville.

À Petit-Goâve, le gallon de gazoline, indisponible dans les pompes à essence, se vend certaines fois à 1 000 gourdes sur le marché informel. Le Commissaire du Gouvernement de la juridiction a lancé une vaste opération pour lutter contre cette pratique. En conséquence, ce dimanche 21 août 2022, il a arrêté plus d’une dizaine de personnes accusées dans cette combine.

De plus, Me Paul a apposé des scellés sur deux centres de vente illicite de carburant. L’un, situé à « Mawòz », appartient à un certain Chacha et l’autre, dans la zone de « Koutis », est la propriété de Mario ainsi connu.

Toujours d’après Makendy Zicout, parmi les personnes interpellées dans le cadre de ce dossier, figure une fille de Chacha, le propriétaire de l’un des centres de vente illicite de carburant.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker