À la une

La Mairie du Cap-Haïtien, incapable de ramasser les ordures, deux semaines après la grande fête patronale de la ville

(TripFoumi Enfo) – Deux semaines après la célébration, en grande pompe, de la fête “Notre Dame de l’Assomption” et les 352 ans du Cap-Haïtien, la mairie de la deuxième ville du pays, dans un communiqué publié ce dimanche 28 août 2022, informe qu’elle se trouve dans l’incapacité de ramasser les ordures à cause de la pénurie de carburant.

“Administrasyon Minisipal Okap la ap prezante eskiz li bay tout popilayon an. E l ap fè yo konnen sèvis Vwari Meri an ak Jesyon dechè pa ka kontinye travay akoz rezèv gaz yo te gentan fini”, a écrit le bureau de la communication de cette municipalité, tout en indiquant que, face à cette situation, la compagnie œuvrant dans le ramassage des ordures dans ladite commune ne peut plus fournir ce service.

Dans ce document publié sur la page Facebook de la Mairie, l’institution demande à l’État central et toutes les entreprises qui evoluent dans la vente de carburant, de faciliter l’acheminement de l’essence à la Mairie et toute autre institution qui traite des questions urgentes.

La pénurie de carburant persiste sur le marché formel depuis plusieurs mois. À Port-au-Prince, comme dans les villes de Province, cette situation créé un ralentissement dans la circulation des véhicules, surtout dans le secteur du transport en commun. Le prix de certains circuits est en nette augmentation.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker