À la une

« Le report de la rentrée des classes est le résultat de l’échec du gouvernement en place », d’après Nènel Cassy

(TripFoumi Enfo) – L’ex-Sénateur Nènel Cassy, désormais opposant au gouvernement d’Ariel Henry, a profité du report de la réouverture des classes pour critiquer cette équipe dont il était membre. Selon ce qu’il a écrit sur Twitter le samedi 27 août 2022, cette décision traduit l’échec des autorités en place qui ne peuvent pas garantir la sécurité des élèves.

Nènel Cassy, membre du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), supporteur du gouvernement d’Ariel Henry, a laissé la barque pour passer dans l’opposition. Selon lui, le Chef du gouvernement ne pourra pas délivrer la marchandise. Mais il a attendu un an pour se rendre compte de cela et tourner le dos à l’équipe.

« Repòte antre lekòl la se rezilta echèk pouvwa chanpwèl sa ki pa ka garanti sekirite elèv yo pandan paran yo pa gen kòb, pwofesè anba lavi chè. », a écrit le membre du SDP désormais divisé. Plus loin, il se questionne pour savoir en quoi cette décision aidera les parents pour la nouvelle rentrée scolaire. « Ki sibvansyon yo anonse pou ede paran yo ? Èske sekirite a ap tabli tout bon vre ? E kriz gaz la ? Pwoblèm yo pa rezoud se demagoji k ap fèt. », a fait savoir l’ancien élu du département des Nippes.

Il est à rappeler que la réouverture des classes était prévue pour le 5 septembre 2022. Après une rencontre en Conseil des ministres tenue le vendredi 26 août, le gouvernement dirigé par Ariel Henry, dont la population exige le départ, a décidé de la reporter au 3 octobre prochain.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker