INDDESC plaide pour le respect des droits humains

(TripFoumi Enfo) – Haïti connaît des jours sombres. Un voile de cynisme s’abat sur le pays. La personne humaine est marginalisée. Compte tenu de cette réalité, l’Institut National pour la Défense des Droits Économiques Sociaux et Culturels (INDDESC) prend position et dresse son plaidoyer. La jeune structure invite le grand public à se joindre à elle à travers une marche pacifique puis un sit-in, ce jeudi 8 septembre à 11 h, au Champ de Mars, aux alentours de Rex Théâtre.

Cette activité s’inscrit dans le cadre d’exhorter l’État à se pencher sur le respect des droits humains. L’INDDESC réclame l’éducation, le travail, les loisirs, des conditions décentes de vie pour toutes les couches de la société haïtienne.
Ses réclamations touchent également le bien-être dans tous les aspects. Longtemps traités en parent pauvre, les droits économiques sociaux et culturels peuvent contribuer à la modélisation d’une nouvelle société.

Porté par Fredo Jean-Charles, l’INDDESC ne fait pas que dénoncer. Il propose. Il invite tout un chacun à se ranger dans le camp du changement.