Sport

David Beckham au cœur d’une polémique pour une publicité en faveur du Qatar

(TripFoumi Sport) – Plus on est célèbre, plus l’impact qu’on fait est grand. L’ancien footballeur anglais, David Beckham, est sévèrement critiqué pour avoir participé dans un spot faisant la promotion du Qatar.

L’ex-footballeur s’est en effet attiré de vives critiques en faisant la promotion du pays qui va accueillir, à partir du 20 novembre, la Coupe du monde de football 2022. L’ancienne vedette britannique déclare dans le spot que l’émirat gazier est la « perfection », ce qui a soulevé l’indignation des organisations de défense des droits humains.

Jusque-là aimé par les fans du football, David Beckham est devenu tout d’un coup la risée de plus d’un avec cette campagne publicitaire : « C’est la perfection pour moi. C’est un endroit incroyable pour passer quelques jours. J’ai hâte d’y emmener mes enfants », vante David Beckham, à propos de ce pays, dans des vidéos pour Qatar Tourism.

Une publicité aux antipodes des accusations exprimées par des organisations de défense des droits humains, qui fustigent l’émirat gazier concernant les conditions de travail des ouvriers ou sur la situation des minorités sexuelles dans le pays.

Il est vrai que cette campagne a rapporté près de 11,5 millions d’euros à David Beckham, mais l’icône britannique est maintenant sous les critiques. Notons que l’ONG Amnesty International a condamné cette campagne publicitaire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker