Santé PubliqueLa Presse

John Colem Morvan fait un don de 20 000 dollars US à l’hôpital Caramed des Cayes

(TripFoumi Enfo) – John Colem Morvan vient de faire un don de 20 000 dollars US à l’hôpital Caramed des cayes. Faisant face à de nombreuses difficultés, selon les dires du PDG de l’hôpital, Celui-ci a reçu une aide assez conséquente de la part de l’animateur de «Bat Bravo pou Lajenès (BBJ)». Ce dernier a donc priorisé ce projet par rapport à celui de payer la station de radio pour son émission, car cela était plus urgent.

Morvan dont le nom est depuis quelque temps très connu en Haïti, sert le pays dans différents secteurs. Beaucoup le connaissent comme un animateur ou un citoyen luttant contre le banditisme généralisé en Haïti. Cependant, il investit également dans l’éducation et la santé, notamment à travers son groupe « Bat Bravo pou Lajenès (BBJ) ».

La rédaction de TripFoumi Enfo est entrée en contact avec lui et il en a profité pour lui faire part de sa fierté de servir son pays et comment il a pu faire ce don à cet hôpital dans le besoin. Un fan lui a offert 10 000 dollars pour supporter son émission, cependant, il a décidé d’utiliser ce montant à des fins plus urgentes. Les cris du PDG de Caramed des cayes l’ont touché profondément et il a préféré investir pour la santé des patients dudit hôpital. Surpris et joyeux de l’acte, le fan a doublé le montant, et du coup, Caramed a reçu 20 000 dollars US. Le staff utilisera la moitié de la somme pour payer des matériels importants au bon fonctionnement de l’institution sanitaire et l’autre moitié pour payer le personnel médical.

Les responsables de l’hôpital sont très heureux de recevoir un tel don surtout de quelqu’un qui n’est pas des Cayes. Le donateur vient de Delmas 19. Outre sa ville d’origine, son groupe BBJ et lui ne cessent de servir d’autres villes, notamment Arcahaie et les Cayes. Très humble et engagé, Morvan ne compte pas se décourager. Il encourage également les autres membres de la diaspora, ayant de bons moyens financiers, à faire comme lui pour le bien du pays. Toutefois, pour lui, l’aide la plus précieuse est de payer les frais de scolarité des enfants se trouvant dans le besoin, car « L’école est la clé de la vie », a-t-il déclaré.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker