KidnappingGang

Attaque de gangs armés à Port Lafiteau, un homme tué et un autre kidnappé

(TripFoumi Enfo) – Les gangs armés continuent de montrer leur force un peu partout dans le pays, sous les yeux passifs et même complices des autorités. Dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 septembre 2022, des individus ont mené une opération meutrière dans la commune de Cabaret, plus précisément à Port Lafiteau. Un homme a été tué, un autre enlevé au cours de cette incursion.

Les individus armés étaient arrivés dans la zone à bord d’une chaloupe, avons-nous appris d’une source fiable. Un citoyen dénommé Parenn ainsi connu a été criblé de balles par ces bandits. Ce dernier était un pêcheur très connu dans la commune, poursuit notre source qui requiert l’anonymat.

Au cours de cette attaque armée, les malfrats ont aussi kidnappé le nommé Bèbèl, un habitant de la zone de Port Lafiteau. Cet acte criminel serait l’œuvre des hommes venant de Village-de-Dieu, un vaste bidonville situé au Sud de la capitale haïtienne et contrôlé par un gang armé dont le chef est Johnson André alias Izo, un criminel notoire.

Dans la journée du jeudi 22 septembre 2022, des bandits lourdement armés ont perpétré une attaque contre l’antenne de Police de Titanyen, située non loin de la prison civile de Cabaret. Un policier a été tué lors de cette attaque suivie de l’évasion à la prison civile appelée communément “Prison des femmes” dans la commune de Cabaret. Un autre, agent de l’Unité Départementale et de Maintien d’Ordre (UDMO), a été blessé par balle au moment de secourir ses frères d’armes. Un nombre incalculable de prisonnières ont pris la fuite. Soulignons qu’après avoir commis cet acte au mileu de la journée de ce jeudi 22 septembre, les malfrats ont empêché l’intervention des Forces de l’ordre.

Le mercredi 21 septembre, par ailleurs, dans la soirée, un jeune garçon du nom de Jude Raymond a été enlevé dans la localité de Simonet, dans la ville de Cabaret. Il est présenté comme le directeur d’une institution (une école) missionnaire américaine et canadienne appelée Tytoo Garden Orphanage. Dans un premier temps, les kidnappeurs avaient menacé d’enlever les missionnaires. Dans un second temps, Ils ont donc décidé de passer à l’attaque dans la soirée du mercredi. Lors de l’enlèvement de Raymond, ils ont tiré ça et là. Des informations dont nous disposons laissent croire que cet acte a été l’œuvre des hommes du Gang “5 segond” qui avaient débarqué à bord d’une chaloupe.

Cabaret est une commune située dans l’arrondissement de l’Arcahaie dans le département de l’Ouest. Depuis plusieurs jours, les deux communes dudit arrondissement se trouvent en proie à des actes de violence où des gangs continuent d’étendre leurs tentacules.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker