Kidnapping

Le kidnapping a diminué à plus de 75% en Haïti durant le troisième trismestre de 2022, selon le CARDH

(TripFoumi Enfo) – Le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme (CARDH) a présenté son rapport trimestriel, le jeudi 29 septembre 2022. 191 cas de kidnapping ont été enregistrés dans le pays durant les trois derniers mois. Cela accuse une baisse à plus de 75% des actes d’enlèvement sur le territoire durant ce trimestre.

Ce bulletin rapporte le bilan des mois de juillet, d’août et de septembre 2022. 191 cas d’enlèvement ont été répertoriés dans le pays durant cette période contre 326 pour le deuxième trimestre de l’année. De ce fait, d’après le CARDH, le kidnapping a connu une baisse de 75.27% en Haïti. Aussi, l’organisme de défense des droits humains a indiqué que 3 rapts collectifs ont été enregistrés ce trismestre contre 15 le trimestre d’avant.

Par ailleurs, le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme (CARDH) a fait savoir que les chiffres présentés n’indiquent pas exactement le nombre de personnes kidnappées, mais permettent plutôt d’observer la tendance dans le pays. Quant aux 191 cas répertoriés, ils ont été répartis comme suit : 98 enlèvements pour le mois de juillet contre 51 pour le mois d’août et 42 pour le mois de septembre.

Cette baisse, croit le CARDH, est le résultat du blocage quotidien des routes en raison de la rareté de carburant, l’insécurité, la dépréciation de la gourde mais aussi pour exiger le départ du gouvernement en place.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker