Russie

Russie : Au moins onze morts dans une fusillade sur une base militaire

(TripFoumi Enfo) – Une fusillade sur une base militaire d’entraînement russe a fait au moins 11 morts, ce samedi 15 octobre, dans la région de Belgorod, frontalière de l’Ukraine. Le ministère russe de la Défense qui a annoncé la nouvelle, affirme que ce sont deux hommes qui auraient ouvert le feu dans la base.

Alors que des nouveaux recrutés s’entraînaient sur cette base militaire de Belgorod, deux tireurs ont ouvert le feu, tuant 11 et blessant 15 autres. Les deux assaillants, originaires d’une ancienne république soviétique, selon le ministère, ont été abattus. Ils ont eu le temps de faire autant de victimes à cause du fait que les volontaires qui s’entraînaient, n’étaient pas armés au moment de l’attaque.

Cependant, selon RFI qui dit relayer des sources indépendantes, jusqu’à 22 personnes auraient été tuées et 16 autres blessées. Les tireurs seraient au nombre de 3 et originaires du Tadjikistan.

Il faut souligner que la région de Belgorod qui est frontalière de l’Ukraine fait régulièrement face à des bombardements des forces ukrainiennes. Rien que ce même samedi 15 octobre, des frappes ukrainiennes ont mis le feu à une installation pétrolière de Belgorod.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker