À la une

Jean-Charles Moïse appelle à identifier les maisons des ministres et à s’armer pour renverser le gouvernement

(TripFoumi Enfo) – Malmené à coups de grenades lacrymogènes dans une manifestation antigouvernementale, le 17 octobre 2022, Jean-Charles Moïse n’entend pas lâcher prise. En conférence de presse, ce mardi 18 octobre, il dénonce une tentative d’assassinat. En même temps, il appelle la population à identifier les maisons des ministres pour aller les attaquer et l’invite à se munir particulièrement d’armes blanches pour renverser le gouvernement d’Ariel Henry.

Jean-Charles Moïse continue de passer de mauvais moments dans les manifestations. Le 17 octobre, le leader du Parti Politique Pitit Dessalines a été sauvé de justesse après avoir été la cible de grenades lacrymogènes. L’ancien sénateur, dans ce contexte, dénonce ce qui lui était arrivé.

Parallèlement, il a encore lancé une mise en garde contre les propriétaires des banques commerciales en Haïti sur la rareté du dollar américain sur le marché. En même temps, l’originaire de Milot invite la population à identifier les maisons des ministres pour les rendre visite, invitant aussi les hôtels à n’héberger aucun membre du gouvernement s’ils ne veulent pas faire face à la fureur des manifestants.

Pour amplifier et “pimenter” les prochains mouvements de protestation, Jean-Charles Moïse invite les manifestants à se procurer de couteaux, machettes et de toutes armes tranchantes pour renverser le gouvernement. Toutefois, l’ancien candidat à la présidence exhorte à ne pas emprunter la voie des armes à feu.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker