À la une

Changement dans le KTPS de Jean Charles Moïse, deux membres révoqués

(TripFoumi Enfo) – L’organe mis en place par l’ancien sénateur Jean Charles Moïse pour diriger la période intérimaire dénommé “Konsèy Tranzisyon Pèp Souvren (KPTS)” a été vivement critiqué dans l’opinion publique après la révélation de la double nationalité de Mme Eugenia Romain, la présidente du Conseil. Pour élucider les doutes, le leader du Parti Pitit Dessalines a annoncé la révocation de deux membres faisant l’objet de suspicion, lors d’une conférence de presse, ce jeudi 27 octobre 2022.

Jean Charles Moïse a déclaré en conférence de presse que la place du peuple souverain n’est pas seulement sur le béton mais elle est aussi sur la table. Il a imputé la formation du KPTS, l’organe chargé de diriger la transition, à la volonté de la masse populaire qui devrait participer dans la prise de décisions pour le pays.

En effet, le leader du Parti Pitit Dessalines a concédé à la suite des rumeurs sur la citoyenneté du Docteur Romain et a décidé de modifier le KPTS. Ainsi, Dr Eugenia Roumain a été remplacée par la responsable du Conseil National Spirituel des Églises d’Haïti (CONASPEH), Dr Françoise Saint-Vil Villier, à la tête du KTPS. Un autre membre, délégué de l’Artibonite et du Centre, Jacques Roubens Bordenave, faisant l’objet de nombreuses critiques, a été remplacé par l’ancienne candidate à la députation de KID au Gonaïves, Nethlande Pierre Dérilus.

L’ancien édile de Milot a garanti de continuer la mobilisation jusqu’au remplacement du PM de facto Ariel Henry par le KPTS.

Par ailleurs, Jean Charles Moïse a annoncé des manifestations partout dans le pays dès lundi en vue de vulgariser le KPTS. Le parlement sera soumis à la pression populaire pour ratifier le Conseil et l’envoyer à l’administration des pays amis d’Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker